GUR a présenté le drone marin Magura V7, qui a détruit un nombre record de cibles ennemies

photos

La Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l`Ukraine a présenté le drone marin Magura V7 à Kyiv.

La présentation a été suivie par le chef du GUR, Kyrylo Budanov, le commandant de l'unité spéciale de renseignement militaire Groupe 13 avec le nom de guerre Treizième, et d'autres combattants du GUR, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Nous présentons les drones Magura. Nous allons montrer ce développement, avec lequel le GUR... sur ordre du général Boudanov a détruit la flotte de la mer Noire et pas seulement. À ce jour (ces drones – ndlr) 21 cibles ennemies ont été détruites. Et c'est un record du monde, c'est la première fois. Il s'agit de 16 navires qui démontrent les capacités du pays agresseur, bien que depuis le fond de la mer Noire, de trois hélicoptères, deux avions de combat ennemis. Le coût de deux chasseurs à eux seuls dépasse les 100 millions de dollars », a déclaré Andriy Yusov, représentant de GUR.

Selon les renseignements militaires, la portée maximale de ce drone est de 800 milles nautiques. La longueur de Magura V7 est de 7,2 mètres, la largeur de 2,1 mètres et la hauteur de 1,5 mètre. Matériau du corps : polyéthylène/fibre de verre.

L'autonomie de ce drone est d'au moins 48 heures (jusqu'à 7 jours avec un générateur). Le poids à vide de Magura V7 est de 1 300 kilogrammes et le poids total est de 3 400 kilogrammes. Son réservoir de carburant a une capacité de 1200 litres. La vitesse de croisière de ce drone est de 23 nœuds et la vitesse maximale à pleine charge est d'au moins 39 nœuds.

Magura V7, grâce à sa grande capacité de charge, peut être utilisé comme kamikaze et équipé de fusées en même temps. Il est résistant aux intempéries, dispose d'une communication par satellite multicanal, d'un système de surveillance de l'environnement acoustique et est résistant à la guerre électronique.

Ce drone est contrôlé via une télécommande avec un canal de communication crypté par satellite. Les armes supplémentaires de Magura V7 comprennent un module de combat avec une mitrailleuse et des missiles antiaériens. Parmi ses capteurs externes se trouvent un sous-système vidéo avec mode gyrostabilisé jour/nuit, deux sous-systèmes vidéo de secours, etc.

Ce drone peut effectuer un certain nombre d'opérations : la reconnaissance, la destruction de navires, la protection de navires, les opérations de sauvetage, la lutte contre les incendies, la surveillance, les patrouilles, la destruction de cibles aériennes, la lutte contre les mines et la livraison de marchandises.

En plus de ce drone, les participants ont pu découvrir deux autres modifications des drones Magura : Magura V5 et Magura W6P.

M. Yusov a assuré que les spécialistes de GUR travaillent constamment à l'amélioration des drones.

« Le mot Magura a plusieurs significations : haute montagne, déesse, et désormais, on peut aussi l'appeler la peur de l'invasion russe de la mer Noire. Et ce n'est qu'un début. C'est une innovation ukrainienne qui a déjà changé et qui changera définitivement le cours de cette guerre », estime le représentant du renseignement militaire de l`Ukraine.

Pour rappel, un documentaire sur GUR « Bataille maritime : L’âge des drones » a été présenté à Kyiv.