Une usine fournissant des catalyseurs a été attaquée dans la région de Samara en Russie

Dans la région de Samara de la Fédération de Russie, l'usine de catalyseurs de Novokouybychevsk, qui est un élément important de l'autonomie en carburant du complexe militaire et industriel russe, a été attaquée.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée sur Telegram par Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine.

Selon lui, cette usine « fournit à la Russie des catalyseurs, sans lesquels ses raffineries de pétrole ne fonctionnent pas, et cela inclut le carburant d'aviation, le diesel pour les véhicules blindés et le carburant pour les fusées. C'est le système logistique ».

Ici, les anciens matériaux catalytiques sont restaurés et de nouveaux sont créés, sans lesquels il n'y aurait pas de carburant, de lubrifiants ou d'explosifs, a déclaré M. Kovalenko.

Comme Ukrinform l'a précédemment rapporté, Nevinnomyskiy Azot, qui produit de l'ammoniac et du nitrate d'ammonium pour les explosifs et les obus d'artillerie, a été attaqué dans le territoire russe de Stavropol.