Kellogg a vu des échantillons de drones ukrainiens
Le 15 juillet, le ministère des industries stratégiques a présenté des échantillons de drones ukrainiens à une délégation américaine conduite par le représentant spécial des États-Unis pour l'Ukraine, Keith Kellogg.
Le service de presse du ministère des industries stratégiques a rapporté cette information, rapporte Ukrinform.
« Nous sommes sincèrement reconnaissants aux États-Unis, notre partenaire stratégique, pour l'aide en armes qu'ils nous apportent pour faire face à l'ennemi. Pour notre part, nous avons présenté aujourd'hui des technologies sans pilote qui sont devenues une réponse à des défis auxquels aucune armée moderne dans le monde n'a jamais été confrontée. C'est l'un des domaines prioritaires pour attirer les investissements étrangers afin d'augmenter la production, car ces armes sont désormais massivement utilisées sur le front », a dit le ministre des industries stratégiques, Herman Smetanin.
Une trentaine de produits ont été présentés aux invités de marque - des échantillons de drones tactiques, tactiques et stratégiques, de drones kamikazes, d'avions de reconnaissance, d'intercepteurs, d'avions maritimes et d'autres aéronefs qui sont aujourd'hui utilisés massivement et efficacement par les forces de défense ukrainiennes sur le champ de bataille.
Parmi les produits, un développement conjoint des équipes américaine et ukrainienne - un intercepteur de cibles aéroportées qui fonctionne, notamment, contre des Shaheds. Ce produit a déjà fait l'objet de contrats gouvernementaux et plus de 500 destructions de cibles aériennes ont été confirmées.
Pour rappel, l'industrie ukrainienne de la défense (UOP) et la société américaine Amentum Services vont créer une entreprise commune pour restaurer et entretenir les véhicules blindés fabriqués aux États-Unis.
De plus, le 11 juillet à Rome, en marge de la Conférence internationale sur le redressement de l'Ukraine (URC 2025), UOP et la société américaine D&M Holding Company ont signé un document prévoyant la création d'une coentreprise pour la production de produits chimiques spéciaux destinés au secteur de la défense. La société sera située aux États-Unis et fabriquera des produits utilisés dans la production de munitions pour les forces de défense ukrainiennes.
Photo : Ministère de la défense de l'Ukraine