Le directeur de Rothschild propose à l’Ukraine de ne garder que 4-5 banques principales

Au cas où la décision sur la privatisation de Privatbanque serait prise, il faudra entièrement reconstruire son modèle de business.

Cette opinion a été exprimée par Giovanni Salvetti, directeur de la compagnie Rothschild dans l’espace post soviétique, lors de son interview à « Oukrainska pravda ».

« Je pense que le modèle principal de PrivatBanque devrait être reconsidéré et transformé avant d’étudier une option pour sa privatisation », a-t-il déclaré.

Il a noté que ceci nécessiterait du temps. Cette banque possède un excellent réseau et un système de paiement satisfaisant, en revanche, le système de prêts corporatifs devrait être repris à zéro.

À lire aussi : Le directeur de Rothschild a indiqué le plus grand succès et le plus grand échec des réformes ukrainiennes

Le directeur de la compagnie Rothschild estime qu’en Ukraine, il y a trop de banques. « Finalement, il ne restera que 4-5 banques principales sur le marché, tandis que les autres seront des acteurs régionaux et spécialisés », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que cette tendance a cours dans le monde entier.

EH