L'Ukraine et l'Inde vont élargir leur coopération (photos)

Le chiffre d'affaires entre l'Ukraine et l'Inde s'est élevé à 2,5 milliards de dollars au cours de 11 mois de 2017, soit 24% de plus que pendant la même période en 2016.

Le premier vice-premier ministre, ministre ukrainien du Développement économique et du commerce, Stepan Koubiv, l'a écrit cela sur sa page Facebook.

« L'Inde est un partenaire stratégique pour l'Ukraine et un marché prometteur selon la Stratégie d'exportation. Les échanges commerciaux entre l'Ukraine et l'Inde se sont élevés à 2,5 milliards de dollars, c'est-à-dire ils ont augmenté de plus de 24% au cours de 11 mois de 2017 par rapport à la même période en 2016. L'un des principaux produits exportés de l'Ukraine vers l'Inde est l'huile végétale, dont les exportations ont atteint quelque 1,5 milliard de dollars de janvier à novembre 2017, soit 45% de plus que l'année dernière. Nous ne nous arrêterons pas là-dessus et continuerons à développer les domaines de coopération, y compris la construction aéronautique, l'ingénierie, la coopération dans le domaine de l'espace, les solutions informatiques et la numérisation », peut-on lire dans la publication de Koubiv.

Lire aussi: La coopération économique entre l'UE et l'Ukraine progresse, affichant une croissance du commerce bilatéral de 29%

Il note que la sixième réunion de la Commission intergouvernementale Ukraine-Inde sur la coopération commerciale, économique, scientifique, technique, industrielle et culturelle se tiendra en février.

kh