BNU : L'inflation en Ukraine devrait chuter à 5% d'ici la fin 2020

La Banque nationale ukrainienne (BNU) prévoit que d'ici la fin de l'année 2020, l'inflation en Ukraine pourrait tomber à 5%.

Cette information a été annoncée par le directeur- adjoint de la BNU, Dmytro Sologoub, sur la page Facebook de l'établissement :

"Une politique monétaire plus restrictive aidera à ramener l'inflation à sa fourchette cible dans la seconde moitié de 2019 et à la réduire à 5% d'ici la fin de 2020".

L'expert a également noté que l'économie ukrainienne se rétablissait malgré le conflit militaire et les restrictions commerciales en provenance de Russie :

"Le PIB réel a augmenté de 2,5% en 2017 en raison de l'augmentation de la consommation et de la demande d'investissement durable. Selon les prévisions de la BNU, la politique fiscale et un environnement extérieur favorable favoriseront la croissance réelle du PIB en 2018. Cette année, l'économie va accélérer sa croissance de 3,4% ", a souligné Dmytro Sologoub.

Lire aussi : Le ministère des Finances apporte 184 millions d'UAH au budget de l'État grâce à la vente d'obligations d'État

kh