Danyliuk discutera du développement économique mondial au forum de la BERD en Jordanie

Le ministre ukrainien des Finances, Oleksandr Danyliuk, entame sa visite de travail en Jordanie le 8 mai pour assister à la réunion annuelle 2018 et au forum des entreprises de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Le ministère des Finances a fait cette déclaration dans un communiqué de presse :

"Le 8 mai, le ministre des Finances, Oleksandr Danyliuk, et le vice-ministre des Finances et de l'intégration européenne, Yuriy Butsa, ont commencé à travailler à la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs et au Forum des entreprises de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement", précise le communiqué.

L'événement rassemblent des haut-fonctionnaires, des dirigeants d'institutions financières internationales, des représentants de grandes, moyennes et petites entreprises et de la société civile.

Le forum sur le thème des économies énegiques durera trois jours. Les participants discuteront du développement économique mondial, de l'attraction par les pays en développement des investissements étrangers et des problèmes liés à la protection de l'environnement.

Lire aussi : La BERD prévoit la signature de 30 accords de coopération avec des entreprises ukrainiennes en 2018

Dans le cadre de sa visite de travail, M. Danyliuk rencontrera le vice-président de la Banque mondiale, M. Cyril Muller, avec qui il discutera du développement des projets de la Banque mondiale en Ukraine. Les deux parties porteront également une attention particulière à la mise en œuvre des réformes structurelles en Ukraine.

Le ministre de l'économie rencontrera également le ministre jordanien des Finances, Omar Malhas, et le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement, Yaroub Qudah, afin d'aborder la question de la coopération entre l'Ukraine et la Jordanie, du développement des services financiers électroniques, de l'expérience dans la gestion de la dette extérieure, de l'attraction des investissements étrangers et du développement du commerce bilatéral.