Le Conseil des ministres approuve le plan de mesures pour le développement des PME

Le Conseil des ministres a adopté un plan de mesures visant à mettre en œuvre la stratégie du ministère du Développement économique et du commerce pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) en Ukraine jusqu'en 2020.

La décision a été prise lors d'une réunion du gouvernement ce jeudi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Près de deux millions de petites et moyennes entreprises opèrent en Ukraine, ce qui représente plus de la moitié du produit intérieur brut du pays.Le gouvernement et le ministère du Développement économique et du Commerce comprennent l'importance de soutenir et de promouvoir le développement de ce secteur de l'économie. C'est dans ce but que nous avons adopté la stratégie pour le développement des petites et moyennes entreprises, qui vise à intensifier et à accroître l'efficacité du travail du gouvernement dans la mise en œuvre des orientations de cette stratégie.", a déclaré le premier vice-premier ministre et ministre du Développement économique et du Commerce ukrainien, Stepan Kubiv.

Lire aussi : La BERD et l'UE vont fournir 1,15 milliard d'euros pour soutenir les PME en Ukraine

En mai 2017, le Conseil des ministres avait approuvé la stratégie pour le développement des petites et moyennes entreprises en Ukraine jusqu'en 2020, adoptée ce jour.

Celle-ci comprend plusieurs orientations pour créer un environnement favorable au développement des PME, améliorer l'accès au financement, simplifier l'administration fiscale, promouvoir la culture entrepreneuriale et développer les compétences entrepreneuriales, renforcer la compétitivité et le potentiel d'innovation des petites et moyennes entreprises.