La BERD et l'UE vont fournir 1,15 milliard d'euros pour soutenir les PME en Ukraine

La BERD et l'UE vont fournir 1,15 milliard d'euros pour soutenir les PME en Ukraine

268
Ukrinform
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l'Union européenne ont l'intention d'allouer une aide financière de 1,15 milliard d'euros aux petites et moyennes entreprises (PME) de Géorgie, de Moldavie et d'Ukraine.

La BERD a fait cette déclaration dans un communiqué de presse publié le 22 mars dernier :

"La BERD et l'UE étendent leur soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) en Géorgie, en Moldavie et en Ukraine en allouant 1,1 milliard d'euros sous forme de lignes de crédit et de financement du commerce ainsi que 58,3 millions d'euros sous forme de subventions de l'UE".

Selon la BERD, plus de 100 entreprises géorgiennes ont déjà bénéficié d'un financement à hauteur de 60 millions d'euros, dans le cadre de la ligne de crédit EU4Business-EBRD, un programme commun de la BERD et de l’UE mise en œuvre depuis 2016.

"La ligne de crédit EU4Business-EBRD est également disponible en Moldavie et sera bientôt lancée en Ukraine. Cela aidera les PME locales à récolter les bénéfices associés aux accords de libre-échange de leur pays avec l'UE, le plus grand bloc commercial du monde », indique le communiqué de presse.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>