Les investisseurs étrangers en Ukraine sont intéressés par les secteurs énergétique et financier

Les investisseurs étrangers en Ukraine montrent un intérêt plus important pour les secteurs de l'énergie et financier.

Cette information a été rapporté à Ukrinform par la société d'audit et de conseil KPMG :

"Aujourd'hui, les investisseurs étrangers montrent le plus grand intérêt pour le secteur de l'énergie, et en particulier l'utilisation des sources renouvelables, ce qui est dû au tarif vert, qui est l'un des plus élevés d'Europe. En outre, le secteur financier continue à revenir à la vie, comme en témoigne l'accord BOCE [Bohai Commodity Exchange] sur l'achat de PFTS [indice boursier ukrainien] ", a déclaré KPMG.

Le cabinet d'audit et de conseil a également précisé les facteurs négatifs et positifs qui affecteront les attentes des investisseurs dans un proche avenir :

"L'un des risques de la mise en œuvre de ces prévisions reste la faible protection des droits des investisseurs. Un exemple négatif de ce risque en 2018 est l'achat d'un centre d'affaires par Dragon Capital, qui, une fois l'accord conclu, a été porté devant le tribunal saisi sur une demande du procureur. Peut-être que durant l'étude de marché, l'investisseur n'a pas identifié les risques qui n'étaient pas portés à l'ordre du jour ", a ajouté KPMG.

En revanche, la société d'audit et de conseil affirme que le début de la privatisation cette année est un facteur positif pour les investisseurs étrangers en Ukraine :

"L'augmentation du marché des fusions et acquisitions en Ukraine sera également influencée par le lancement de la privatisation annoncée par le Conseil des ministres en 2018", a souligné KPMG.

KPMG est l'une des quatre plus grandes sociétés d'audit mondiales, aux côtés de Deloitte, Ernst & Young et PwC. Dont le siège international est situé à Amstelveen. Elle opère en Ukraine depuis 1992 et fournit des services d'audit, de fiscalité, de comptabilité et de conseil en matière financière à des entreprises et organisations nationales et internationales de premier plan.

Lire aussi : Porochenko : Les réformes de l’Ukraine visent à améliorer significativement le climat d’investissement