Porochenko : Les réformes de l’Ukraine visent à améliorer significativement le climat d’investissement

Porochenko : Les réformes de l’Ukraine visent à améliorer significativement le climat d’investissement

Ukrinform
Selon le chef de l’Etat, si l’Ukraine mène des réformes de manière résolue, c’est dans le but d'améliorer sensiblement le climat d'investissement.

Le président Petro Porochenko a fait cette déclaration dans un entretien pour le journal économique allemand Handelsblatt, selon un communiqué du service de presse du président.

"Nous mettons résolument en œuvre des réformes pour améliorer sensiblement le climat d'investissement. L'évaluation de la Banque mondiale peut être plus digne de confiance que les paroles d’un président : Dans le classement « Doing Business », l'Ukraine est passée de la 137e place, avant mon mandat présidentiel, à la 76e place l'année dernière", a-t-il déclaré.

Selon Porochenko, aucun pays n'a montré une telle dynamique et " [le gouvernement fait] tout son possible", rappelant que celui-ci avait déjà entamé une réforme complète des taxations sur le secteur industriel en Ukraine, des réformes dans les secteurs de l'éducation, de la santé et des retraites, ainsi que dans le secteur de l'énergie, en particulier dans les marchés publics et les privatisations, ce en quoi le FMI  était au départ sceptique, ainsi qu’une réforme innovante et en profondeur du secteur bancaire.

Il a également déclaré que suite aux résultats de la concurrence pour l'obtention de licences pour l'utilisation des communications 4G par les opérateurs mobiles, l'Ukraine avait obtenu 8 milliards e hryvnias au lieu des 5 milliards attendus : "Nous avons progressé dans la question de la décentralisation, adapté nos forces armées aux normes de l'OTAN, changé radicalement le système judiciaire et la décision sur la création de la Cour anticorruption a été approuvée par le Parlement en première lecture", a souligné le chef de l’Etat.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-