Le ministère de l'Infrastructure et Nokia s'entendent pour mettre en œuvre l'infrastructure numérique

Le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, s'est entretenu mardi à Berlin avec des représentants de l'entreprise de télécommunications finlandaise Nokia sur les problèmes d'infrastructure numérique de l'Ukraine.

Selon le ministre, les deux parties ont convenu de créer un groupe de travail pour développer le projet en commun, rapporte Ukrinform.

Ce projet vise à connecter tous les types de transport en un seul système dans le contexte de gestion numérique. Selon Nokia, qui s'est déclarée "très intéressé par le fait d'établir une coopération avec le ministère de l'Infrastructure",cette idée pourrait être "un produit très intéressant qui sera demandé non seulement en Ukraine, mais vendu également avec succès partout dans le monde.".

M. Omelyan a déclaré que ces développements internationaux, qui ont déjà été mis en œuvre dans le secteur ferroviaire, automobile et maritime, devraient être connectés pour une gestion efficace et transformer l'Ukraine en un pays de transit où le flux de marchandises peut passer sans réduction de vitesse, de retard aux douanes, sans inspections par les organismes d'application de la loi et d'autres obstacles bureaucratiques qui entravent le commerce et les affaires.

Omelyan est actuellement en Allemagne pour participer au Sommet 2018 du Forum international des transports, qui se tiendra à Leipzig du 23 au 25 mai. Le ministre a fait part de son intention de tenir des réunions bilatérales et de présenter les opportunités d'investissement de l'Ukraine.

Lire aussi : Le terrain d'essai pour l'Hyperloop sera à Dnipro