Le ministère du Développement régional nomme les leaders régionaux du développement économique et social en 2017

Les régions de Kyiv, Kharkiv, Rivne, Dnipropetrovsk, Tchernivtsi et la ville de Kyiv v ont été désignées leaders du classement de développement social et économique en 2017.

Les résultats ont été publiés par le ministère du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics.

L'évaluation a notamment été réalisée par rapport aux secteurs suivants: cohésion économique et sociale ; efficacité économique ; développement de l'investissement, de l'innovation et de la coopération économique extérieure ; autosuffisance financière ; développement des petites et moyennes entreprises; efficacité du marché du travail ; développement de l'infrastructure ; énergies renouvelables et efficacité énergétique ; accessibilité et qualité des services d'éducation ; accessibilité et qualité des services de santé ; protection sociale et sécurité ; gestion environnementale rationnelle et qualité de l'environnement.

Le classement reste malgré tout assez similaire à celui de 2016, qui avait vu la domination des régions de Kharkiv, Kyiv, Vinnytsia, Tchernivtsi et de la ville de Kyiv.

Lire aussi : Le FMI définit les huit domaines de réforme clés pour stimuler l'économie ukrainienne