Le FMI définit les huit domaines de réforme clés pour stimuler l'économie ukrainienne

Le FMI définit les huit domaines de réforme clés pour stimuler l'économie ukrainienne

Ukrinform
L'Ukraine a introduit des changements et continue de travailler dans huit domaines clés de sa réforme structurelle pour assurer une croissance économique durable selon le représentant permanent du FMI en Ukraine, Goesta Ljungman.

Cette information a été communiquée par Goesta Ljungman lors d'une conférence ouverte aux étudiants de l'Université nationale économique de Ternopil, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Selon lui, ces domaines de réforme comprennent la restructuration de la banque centrale, le nettoyage du secteur financier, la restructuration du système de gestion des finances publiques et de l'administration fiscale, la réforme des retraites, celle du secteur de l'énergie, la privatisation, la lutte contre la corruption et la libéralisation du marché foncier.

Toutes ces réformes sont combinées par la nécessité de disposer d'une base institutionnelle solide pour leur mise en œuvre. Le représentant du FMI a accordé une attention particulière à l'économie institutionnelle, exhortant les futurs économistes à s'engager plus profondément dans cette profession.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a déclaré la veille déclaré, en marge d'une réunion avec les membres du Conseil de surveillance de la Stratégie européenne deYalta (YES) que le Conseil des ministres considérait ces réformes comme une priorité, principalement celles entamées dans le secteur économique et était déterminé à poursuivre un dialogue constructif avec les partenaires internationaux de l'Ukraine, dont le FMI.

Lire aussi : Hroïsman : Le gouvernement se concentre sur les réformes et poursuit le dialogue avec ses partenaires

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-