Porochenko a demandé à la BERD de doubler son financement de projets en Ukraine

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a rencontré le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Suma Chakrabarti, et lui a demandé d'intensifier les projets de financement de l'établissement financier en Ukraine.

Cette information a été rapporté par le service de presse de la Présidence dans un communiqué publié le jeudi 24 mai :

"Nous avons une longue histoire de coopération entre l'Ukraine et l'UE: le tunnel de Beskide a été inauguré : c'est le plus grand projet d'infrastructure en Ukraine, mis en œuvre avec l'aide de nos partenaires internationaux, y compris la BERD. Je suis sûr que chaque année, nous pouvons mettre en œuvre conjointement un certain nombre de projets majeurs dans différents domaines", a déclaré le président ukrainien.

Les deux parties ont discuté de l'état et des perspectives du développement du partenariat Ukraine - BERD. Le chef de l'Etat a appelé le président de la BERD à doubler le financement des projets soutenus par la banque en Ukraine et à élargir la portée de leur mise en œuvre dans le pays.

Lire aussi : Le président ratifie l'accord avec la BERD sur les prêts destinés aux PME

Porochenko et Chakrabarti ont accordé une attention particulière à la question de la mise en œuvre des réformes dans les secteurs bancaire, de l'énergie et de l'efficacité énergétique et ont noté que la réunion du Conseil national d'investissement qui se tiendra le 25 mai devra être un événement important pour présenter les résultats des réformes aux investisseurs étrangers et attirer des investissements supplémentaires pour le développement économique de l'Ukraine.

Le président de la BERD a pour sa part exprimé sa volonté de continuer à soutenir l'Ukraine sur la voie de la mise en œuvre des réformes structurelles dans l'économie.