Porochenko a discuté avec le président de Turkcell du soutien au programme de la médecine rurale

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a rencontré le président du conseil d'administration de l'entreprise de télécommunications Turkcell, Ahmet Akçathe, au sujet des perspectives de soutien au programme de médecine médicale.

Cette information a été rapporté par le service de presse de la Présidence :

"Dans le cadre du Conseil national de l'investissement, le président Petro Porochenko a rencontré le président de Turkcell, Ahmet Akça, et discuté [avec lui] des perspectives d'impliquer cette entreprise dans le programme de soutien à la médecine rurale en Ukraine. en fournissant un équipement technique en médecine, en éducation, etc.",, peut-on lire dans le rapport.

Le président ukrainien a noté que conformément aux accords conclus avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, l'Ukraine et la Turquie avaient considérablement augmenté leur coopération, en particulier dans le secteur économique :

"Les parties terminent les préparatifs d'une réunion du Conseil stratégique des deux pays, qui devrait prendre en compte les questions de coopération entre l'Ukraine et la Turquie dans les domaines de la sécurité, militaire et technique, de la construction routière et des télécommunications, ce qui inclut le potentiel de Turkcell", a informé le service de presse du chef de l'Etat.

Le président a également noté "une attitude très responsable au regard du milieu d'affaires en Ukraine" de cette société et a remercié le président de Turkcell pour l'augmentation du volume de ses investissements dans le pays.

Lire aussi : De l'aide internationale sollicitée pour un projet de télémédecine en Ukraine