De l'aide internationale sollicitée pour un projet de télémédecine en Ukraine

De l'aide internationale sollicitée pour un projet de télémédecine en Ukraine

Ukrinform
Le Canada, la France, l'Allemagne, la Croatie et la Banque mondiale sont impliqués dans la mise en œuvre d'un projet de médecine rurale en Ukraine.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a fait cette déclaration lors de l'ouverture d'une unité d'obstétrique dans le village de Bodenki dans le district de Vychgorodsky (région de Kyiv), rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Le Canada nous fournira les programmes d'ordinateur pour la télémédecine, nous utiliserons l'expérience allemande pour ne pas répéter les erreurs qui ont déjà été commises à travers le monde et la Croatie nous fournira des experts qui aideront à mettre en place ce système", a déclaré Porochenko.

Outre les fonds du budget de l'État et des gouvernements locaux, des fonds seront alloués par la Banque mondiale pour financer le projet de médecine rurale, a ajouté le chef de l'Etat.

La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien avait adopté le projet de loi sur l'amélioration de l'accessibilité et de la qualité des soins médicaux dans les zones rurales soumis par la Présidence le 14 novembre 2017.

Lire aussi : Les ambassadeurs du G7 félicitent l'Ukraine pour le lancement de sa réforme de la santé

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-