La Chine envisage de lancer un projet pilote de production de biogaz en Ukraine

Un groupe de travail a été créé en Ukraine, afin d'envisager la possibilité de développer et mettre en œuvre un projet pilote conjoint avec la Chine pour la production de biogaz.

Cette information a été communiquée par l'Agence nationale de l'énergie et pour l'efficacité énergétique ukrainienne :

"Conformément au Mémorandum [signé entre l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et de l'énergie de l'Ukraine et l'Administration nationale de l'énergie de la Chine – Ndlr] une série de négociations a été déjà menée avec les départements chinois spécialisés. En outre, en coopération avec des entreprises chinoises, la création d'un Groupe de travail conjoint sur les énergies renouvelables a été initiée. Le Groupe de travail examine les questions de l'échange d'expériences sur l'incitation d'introduction de projets "verts", ainsi que des opportunités pour le développement et la mise en œuvre du projet pilote commun sur le biogaz".

Le Mémorandum sur la coopération dans le domaine de l'efficacité énergétique et de l'énergie "verte" a été signé en décembre 2017 avec la participation du premier vice-premier ministre de l'Ukraine, ministre du Développement économique et du commerce de l'Ukraine, Stepan Koubiv.

Lire aussi: Ouverture du Forum de coopération économique entre l'Ukraine et la Chine à Kyiv

kh