L'Ukraine et Israël ratifieront l'accord de libre-échange dès qu'il sera finalisé

Le président de la Verkhovna Rada le Parlement ukrainien, Andriy Paroubiy, estime que l'accord de libre-échange avec Israël devrait être prêt d'ici quelques semaines et qu'il devrait être rapidement ratifié par les Parlements des deux pays.

Parubiy a fait cette déclaration lors d'une conférence relative à son retour de visite officielle en Israël :

"Nous parlons de quelques semaines avant que l'accord ne soit finalisé. Le Parlement ukrainien et la Knesset [le Parlement] d'Israël seront alors en mesure de le ratifier. Je crois que ce sera une étape très importante dans les relations économiques entre l'Ukraine et Israël", a déclaré le président de la Rada.

Il a également souligné que les deux parties s'étaient entendues sur une ratification immédiate du document une fois finalisé.

En dehors des questions de coopération économique, Parubiy a discuté des questions de sécurité nationale lors de sa visite en Israël.

Le 28 Mars dernier, l'Ukraine et Israël avaient convenu de l'achèvement du processus de négociation concernant les dispositions de l'Accord de libre-échange entre le Conseil des ministres de l'Ukraine et le Gouvernement de l'Etat d'Israël.

Lire aussi : L'Ukraine et la Turquie poursuivent les négociations de libre échange