L'UE impose des sanctions à six personnes impliquées dans la construction du pont de Kertch

Les ambassadeurs des États membres de l'UE ont approuvé la décision d'imposer des sanctions individuelles contre six personnes impliquées dans la construction illégale du pont de Kertch.

Cette information a été communiquée par le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook :

« Bonnes nouvelles de Bruxelles ! Comme preuve du développement de nos accords conclus au sommet UE-Ukraine, les ambassadeurs des États membres de l'UE ont approuvé la décision sur l'introduction de sanctions individuelles contre six personnes impliquées dans la construction illégale du pont du détroit de Kertch », a-t-il écrit.

Selon le président, ceci est un signe de l'inévitabilité de la punition pour tous les individus ou entreprises qui ont été, sont ou seront impliqués dans des actions liées à la tentative d'annexion et d'occupation temporaire de la Crimée ukrainienne.

Lire aussi: Le MAE français condamne officiellement la construction du pont de Kertch

« Je remercie nos alliés pour la solidarité et le soutien à l'Ukraine dans son opposition à l'agresseur russe ! », a souligné le chef de l’État ukrainien.

Ce pont, qui enjambe le détroit de Kertch reliant la péninsule de Taman en Fédération de Russie à la Crimée, a été ouvert à la circulation le 15 mai dernier. L'Ukraine estime qu'il limite le trafic maritime et la possibilité d'accéder aux ports ukrainiens en mer d'Azov.

Porochenko a appelé la construction illégale du pont de Kertch un autre signe de mépris du droit international de la part du Kremlin.

Lire aussi: Le pont de Kertch représente une menace supplémentaire venue du sud pour l’Ukraine

kh