Le MAE français condamne officiellement la construction du pont de Kertch

Le MAE français condamne officiellement la construction du pont de Kertch

Ukrinform
Le ministère des affaires étrangères s'est prononcé, à l'instar de nombre de chancelleries occidentales, contre la construction et l'inauguration du pont reliant la Crimée à la Russie via le détroit de Kertch.

Le MAE français s'est exprimé sur ce sujet lors d'une conférence de presse mardi 15 mai 2018 :

"La France condamne la construction par la Russie du pont de Kertch qui contribue à priver l’Ukraine d’un plein accès et de l’utilisation de ses eaux territoriales internationalement reconnues", a déclaré le ministère français.

"Elle [France - NdlR] demeure fermement attachée au rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. La remise en cause par la force des frontières est contraire au droit international, y compris aux engagements souscrits par la Fédération de Russie. Elle constitue une menace directe pour la paix et la sécurité internationales et entraîne de graves répercussions sur l’ordre international. C’est la raison pour laquelle la communauté internationale, l’Union européenne et la France ne reconnaissent pas l’annexion de la Crimée par la Russie", précise le communiqué du MAE.

Lire aussi : L'Ukraine indignée par le "jumelage" d'Eupatoria et de Marignane

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-