Boeing intervient pour aider le constructeur ukrainien Antonov

Boeing est intervenu pour sauver l'entreprise publique ukrainienne de construction aéronautique « Antonov », connue pour avoir fabriqué le plus grand avion du monde.

L'entreprise avait cessé sa production en raison de sa forte dépendance à l'égard des importations russes, qui s'étaient effondrées après l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014 et le début de la guerre dans le Donbass, selon la chaîne de télévision CNBC:

« La filiale de la société Boeing, Aviall Services, Inc., devrait fournir une quantité de pièces pour Antonov suffisante pour construire huit avions par an à partir de la fin de l'année prochaine. L'accord correspondant a été signé lors du Salon aéronautique international de Farnborough », indique la publication.

Le président d'Antonov, Oleksandr Donets, a déclaré dans une interview à Reuters que la prochaine étape était de construire un entrepôt avec Aviall tout en ajoutant qu’il serait financé par la filiale de Boeing.

Antonov construit une gamme d'avions de passagers, de fret et de transport. Le dernier en développement est l'An-132, un avion à turbopropulseur bimoteur utilisé pour le transport militaire qui est développé conjointement avec l'Arabie Saoudite.

Lire aussi: Antonov signe un accord avec une filiale de Boeing (photos)

kh