Les investissements suisses en Ukraine ont augmenté de 20,3 millions de dollars au premier semestre de 2018

La croissance des investissements suisses en Ukraine s'est élevée à 20,3 millions de dollars en janvier-juin 2018.

Stepane Koubiv, premier vice-premier ministre, ministre du Développement économique et du commerce, a écrit cette information sur Facebook après sa rencontre avec la secrétaire d'État suisse à l’Économie, Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch:

« La Suisse fait partie des 10 premiers investisseurs étrangers en Ukraine. La croissance de ses investissements au 1er juillet 2018 a atteint 20,3 millions de dollars. Au total, la Suisse a investi plus de 1,5 milliard de dollars dans l'économie ukrainienne », a écrit M. Koubiv.

Il a ajouté que le plus grand volume de fonds suisses destinés à l'Ukraine avait été investi dans l’industrie, ce qui représente près de 60% du volume total des investissements en provenance de ce pays, soit 912 millions de dollars.

Le premier vice-premier ministre a également souligné que l'Ukraine et la Suisse continueraient à développer une coopération globale dans tous les domaines prioritaires.

Lire aussi: Des mémorandums sur la mise en œuvre des projets d'investissement de 625 millions de dollars signés lors du forum «Tavrian Horizons»

kh