120 000 familles ont profité du programme de « prêts chauds » en 2018

Depuis le lancement du programme gouvernemental d’efficacité énergétique, 496 000 familles en ont profité, dont 120 000 en 2018.

Hennadiy Zoubko, vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics, a fait cette déclaration mercredi lors d'une réunion gouvernementale, selon un correspondant d'Ukrinform :

« En 2018, 120 000 ménages ont profité de ce programme », a-t-il déclaré.

Actuellement, il existe 163 programmes locaux en Ukraine visant à obtenir un remboursement supplémentaire des coûts ou des taux d’intérêt dans le cadre du programme gouvernemental de « prêts chauds », pour un financement total d’environ 150 millions de hryvnias.

Le gouvernement et l’Agence nationale pour l’efficacité énergétique ont proposé un programme similaire pour les entreprises. Un tel programme pourrait être mis en œuvre après l’approbation de la loi sur la taxation des entreprises émettrices de CO2.

Lire aussi: Le gouvernement ukrainien prévoit d'allouer 2 milliards d'UAH pour l'efficacité énergétique l'année prochaine

kh