Décentralisation : Près de 31 milliards d'UAH seront allouées au développement régional

Le soutien public au développement régional s'élèvera à 30,8 milliards de hryvnias en 2019.

Hennadiy Zoubko, vice-premier ministre, ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics, a fait savoir cette information en commentant le budget de l'État pour 2019, selon le service de presse du ministère du Développement régional.

M. Zoubko a notamment indiqué qu'en 2019, le soutien financier accordé par l'État à la mise en œuvre des programmes d'investissement et des projets de développement régional s'élèverait à 30,8 milliards de hryvnias.

Selon le vice-premier ministre, 0,5 milliard d'UAH seront allouées aux régions dans le cadre du programme de l'UE visant à soutenir la politique sectorielle de l'Ukraine; 7,7 milliards d'UAH prévues pour le Fonds national de développement régional; une subvention pour la création d'infrastructures des collectivités territoriales unies d’un montant de 2,1 milliards d'UAH et 1,0 milliard d'UAH de subvention pour la mise en œuvre des mesures visant à développer le système de soins de santé dans les zones rurales.

Lire aussi: Décentralisation : Les budgets locaux ont déjà reçu 2 milliards d'UAH des centres de services administratifs

kh