Une société italienne vend sa production en Crimée, malgré les sanctions

La société italienne a vendu du matériel industriel à la nouvelle usine de la société agricole « ZolotayaBalka », située en Crimée occupée par la Russie.

Selon l’information de « Crimée. Réalité », encore quelques entreprises coopèrent probablement avec la Russie, malgré les sanctions.

Luca Carasso, représentant du département commercial de l’entreprise italienne « Bertolaso », a déclaré qu'il y a deux mois, la société avait livré du matériel pour le lavage, le remplissage et la fermeture de bouteilles à la société « ZolotayaBalka » à l'usine de Sébastopol.

Selon Carasso, le contrat commercial aurait été signé avec la société « ZolotayaBalka » et l'un des deux propriétaires de la société.

«Le contrat a été signé avec la Russie, la société agricole «ZolotayaBalka»- Russie, mais nous savions que notre produit était destiné à être installé dans l'entreprise en Crimée», a-t-il expliqué.

Selon un représentant de la société, la commande avait initialement été passée à « ZolotayaBalka » avec un bureau en Crimée occupée, mais le contrat de vente final avait été signé avec la Russie.

« Tout est légal, nous ne voyons rien de suspect. Nous vendons des machines à divers clients et le lieu de leur installation ne nous concerne pas. Nous voyons la Crimée comme une région favorable pour faire des affaires avec un grand potentiel de développement. Si vous vous interrogez sur les sanctions ou le côté moral question, je termine la conversation », - a déclaré Carasso.

L'ambassade d'Ukraine à Rome note que la fourniture d'équipements à la Crimée annexée est une violation de la législation européenne. Selon l'ambassade, l'Ukraine et ses partenaires européens réagiront à ces faits.

Lire aussi : L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution sur la Crimée

EH