Le ministère des Finances de l’Ukraine s'attend à une aide de 500 millions d'euros de l'UE en mars

Le ministère des Finances de l’Ukraine s'attend à recevoir 500 millions d'euros d'aide macrofinancière de l'Union européenne à la fin du mois de mars si elle remplit les conditions nécessaires.

Cette information a été communiquée par Oxana Markarova, ministre des Finances de l’Ukraine, lors de la XVe conférence annuelle sur l'investissement organisée par Dragon Capital à Kyiv.

«Nous pouvons tout à fait recevoir cet argent fin mars-début avril. Nous travaillons actuellement à remplir les conditions nécessaires», a déclaré Oxana Markarova, précisant que l'aide de l'Union européenne à la microfinance s'élevait à 1 milliard d'euros, dont 500 millions ont déjà été perçus.

Le 11 décembre, l'UE a officiellement transféré la première tranche du prêt dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière à l'Ukraine pour un montant de 500 millions d'euros. Ce programme est très important pour l’Ukraine, car les fonds seront directement crédités sur le budget de l’État, ce qui permettra de rembourser rapidement les obligations de l’État en matière de crédit.

EH

Lire aussi:  L’Ukraine bénéficiera d’investissements pour la construction de l'une des plus grandes centrales éoliennes d'Europe