Le FMI indique les principales conditions préalables à la croissance stable de l'économie ukrainienne

Le Fonds monétaire international estime que, pour assurer une croissance stable de l'économie, l'Ukraine devrait maintenir sa situation macroéconomique et assurer sa stabilité budgétaire.

Cette déclaration a été faite par Jost Ljungman, représentant permanent du Fonds monétaire international, lors de la XVe Conférence annuelle sur l’investissement organisée par Dragon Capital à Kyiv.

«Ce qui est fondamental pour la croissance stable de l'Ukraine, c'est d'abord: maintenir la stabilité macroéconomique, assurer la stabilité fiscale et réduire la dette publique. L'Ukraine a également besoin d'investissements internes», a-t-il déclaré.

Le représentant du FMI a également souligné que l'Ukraine devrait renforcer son système bancaire et réduire la part du secteur public dans le secteur bancaire.

Selon Ukrinform, le Fonds monétaire international estime que l'Ukraine devrait se concentrer sur la réforme agraire et la privatisation, car il s'agit de secteurs très prometteurs en termes d'investissements.

Lire aussi : BERD: Le PIB de l'Ukraine augmentera de 3,5% cette année, sous réserve de la coopération avec le FMI

EH