Chmygal a invité les hommes d'affaires français à privatiser en Ukraine

photos

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a appelé les entreprises françaises à participer à la privatisation des entreprises ukrainiennes et a annoncé la reprise du travail de la commission intergouvernementale mixte ukraino-française de coopération économique.

Il l'a déclaré lors d'une réunion avec des représentants du monde des affaires français, selon le portail gouvernemental.

« Nous devons discuter des moyens de renforcer la coopération ukraino-française dans le domaine économique avec la participation de vos entreprises et avec les opportunités que l'État ukrainien peut offrir en termes de soutien aux entreprises et aux investissements », a déclaré le chef du gouvernement.

Il a souligné que les relations entre l'Ukraine et la France sont particulières : les entreprises françaises sont l'un des plus grands employeurs d'Ukraine et un investisseur majeur, et l'Ukraine souhaite intensifier sa coopération avec les entreprises françaises.

Les participants à la réunion ont également évoqué la participation éventuelle des entreprises françaises à la privatisation des entreprises publiques ukrainiennes. « À ce jour, le Fonds foncier de l’Ukraine a préparé la privatisation d’environ 400 PME. Ce processus de privatisation a déjà été lancé et est en cours », a informé le premier ministre.

À lire aussi: Stratégie hydrogène : l'UE a identifié l'Ukraine comme partenaire prioritaire

kh