Les prix du pétrole grimpent après les frappes de drones ukrainiens sur des infrastructures énergétiques en Russie

Les cours du pétrole ont légèrement augmenté lundi 25 août, après des attaques de drones ukrainiens ayant visé plusieurs installations énergétiques en Russie, ce qui a ravivé les craintes de perturbations dans l’approvisionnement mondial, rapporte Reuters.

Le Brent a gagné 0,04 % pour atteindre 67,76 dollars le baril, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) a progressé de 0,11 % à 63,73 dollars.

Dimanche, l’Ukraine a mené une série de frappes de drones en Russie. Celles-ci ont entraîné une baisse de puissance sur l’un des plus grands réacteurs nucléaires du pays et provoqué un vaste incendie sur le terminal d’exportation de carburants d’Oust-Louga, selon les autorités russes.

Par ailleurs, un incendie déclenché par une attaque de drones se poursuivait pour le quatrième jour consécutif à la raffinerie de Novochakhtinsk, dans le sud de la Russie. Cette installation, qui exporte l’essentiel de sa production, dispose d’une capacité annuelle de 5 millions de tonnes de pétrole brut, soit environ 100 000 barils par jour.

Photo: freepik