L`Ukraine a discuté avec les principales entreprises du secteur de la défense des innovations dans le domaine de la défense aérienne à Londres

photos

Le ministre de la Défense de l`Ukraine Denys Chmygal a tenu une série de réunions avec des représentants des principales entreprises du secteur de la défense dans le cadre du salon international de l'armement DSEI à Londres.

Comme le rapporte Ukrinform, le ministre de la Défense, Denys Chmygal, l'a annoncé sur Facebook.

Selon lui, « une attention particulière a été accordée aux solutions innovantes dans le domaine de la défense aérienne ».

« Avec le directeur exécutif de KNDS Deutschland, Ralf Ketzel, nous avons discuté de la mise en œuvre d'accords conjoints portant sur les fournitures, le soutien technique et la production conjointe de systèmes de défense aérienne Gepard. Nous avons aussi mis l'accent sur les travaux de la coentreprise que KNDS lance en partenariat avec un important fabricant ukrainien », a indiqué M. Chmygal.

Avec des représentants de l'entreprise américaine Lockheed Martin, fabricant des missiles HIMARS, ATACMS et des avions F-16, les perspectives de coopération dans les principaux types d'armes ont été évoquées, et le potentiel de coopération industrielle avec des entreprises ukrainiennes.

Avec la délégation de Thales, les principaux axes de travail de la coentreprise ont été abordés, ainsi que les possibilités d'élargir la coopération en matière de production conjointe.

« Lors de la rencontre avec la délégation de MBDA, j'ai inspecté les derniers produits de l'entreprise. Nous avons discuté des moyens de fournir aux soldats ukrainiens des missiles, notamment ASRAAM et Storm Shadow, et avons pu évaluer les nouveaux développements de l'entreprise avec nos collègues. Avec des représentants de BAE Systems, nous avons axé nos efforts sur le développement de la coopération dans la réparation de véhicules blindés, notamment des chars Abrams et des véhicules de combat d'infanterie CV-90 », a indiqué le ministre.

Avec la délégation de Kongsberg, les perspectives de coopération pour la fourniture de nouveaux systèmes de défense aérienne NASAMS et de missiles pour ces systèmes ont été évoquées.

Avec des représentants de Northrop Grumman, M. Chmygal a discuté des perspectives de localisation et de production conjointe de munitions de différents calibres.

Le ministre de la Défense s'est réjoui de la présence des stands des fabricants ukrainiens au salon.

Ils ont aussi discuté du renforcement des capacités aériennes ukrainiennes avec une délégation du groupe suédois Saab.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route pour le développement de l'aviation selon les normes de l'OTAN, l'Ukraine accorde une place importante à la coopération avec la Suède », a noté le ministre.

Un autre point important concerne la fourniture de radars fabriqués par Saab. Ils ont notamment convenu de poursuivre la coopération pour renforcer les capacités des forces de défense en matière de connaissance de la situation dans l'espace aérien.

Pour rappel, M. Chmygal a participé à une réunion des pays du groupe E5 (Grande-Bretagne, Pologne, Allemagne, France et Italie) à Londres, au cours de laquelle il a discuté de défense aérienne, de production conjointe d'armes et de capacités à longue portée avec ses partenaires.