L’Allemagne prévoit d’augmenter son aide militaire à l’Ukraine à 11,5 milliards d’euros en 2026

Le gouvernement allemand envisage d’accroître son soutien militaire à l’Ukraine à plus de 11,5 milliards d’euros en 2026, soit 3 milliards de plus que dans le précédent projet budgétaire, rapporte le quotidien Welt.

Selon le document transmis par le ministère allemand des Finances à la commission du budget du Bundestag, ces fonds seront alloués à la rubrique intitulée : « Renforcement des États attaqués en violation du droit international dans les domaines de la sécurité, de la défense et de la stabilisation ».

D’après des sources gouvernementales citées par Welt, ce financement supplémentaire servira à fournir de l’artillerie, des drones, des blindés, ainsi qu’à remplacer deux systèmes de défense antiaérienne Patriot déjà livrés à l’Ukraine.

Lire aussi: Volodymyr Zelensky : L’Allemagne renforce la défense antiaérienne de l’Ukraine avec les systèmes Patriot

La commission du budget du Bundestag doit se réunir jeudi 13 novembre pour finaliser le projet de loi de finances pour 2026.

L’Allemagne est le principal donateur européen d’aide militaire à l’Ukraine, avec près de 40 milliards d’euros d’assistance militaire engagés ou déjà fournis depuis le début de l’invasion russe en 2022.