Volodymyr Zelensky : L’Allemagne renforce la défense antiaérienne de l’Ukraine avec les systèmes Patriot
« Nous avons renforcé le volet "Patriot" de notre défense antiaérienne ukrainienne. Je remercie l’Allemagne et personnellement le chancelier Friedrich Merz pour cette étape commune visant à protéger des vies contre le terrorisme russe. Ce renforcement de la défense aérienne a été préparé pendant un certain temps, et les accords conclus ont désormais été exécutés », a déclaré le chef de l’État.
Zelensky a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette aide. Il a souligné que les frappes aériennes constituent le principal levier de Vladimir Poutine dans cette guerre, le dictateur russe cherchant par la terreur à compenser son incapacité à atteindre ses objectifs au sol.
« Chaque renforcement de notre défense antiaérienne nous rapproche littéralement de la fin de la guerre que nous attendons tous. Plus la Russie échouera, plus son incitation à mettre un terme au conflit sera grande », a-t-il affirmé.
Le Président a également précisé que l’Ukraine continuerait de collaborer avec ses partenaires pour construire un système de défense antiaérienne fiable.
« Nos capacités permettront de garantir la sécurité non seulement de l’Ukraine, mais aussi de nos partenaires, lorsque cela sera nécessaire. Comme notre sécurité est indivisible, notre défense antiaérienne doit protéger chacun de nous. Les négociations sur les prochaines étapes pour renforcer notre PVO se poursuivent à la fois au niveau gouvernemental et directement avec les fabricants des systèmes requis. D’autres résultats suivront », a conclu Zelensky.