Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions à la Russie dans le secteur énergétique
Le gouvernement britannique a imposé jeudi 18 décembre de nouvelles sanctions à la Fédération de Russie dans le secteur énergétique.
La liste actualisée des sanctions a été publiée sur le site web du gouvernement britannique, rapporte Ukrinform.
Au total, 24 postes ont été ajoutés : cinq personnes physiques et 19 personnes morales.
Le gouvernement britannique a notamment imposé des mesures restrictives à plusieurs compagnies pétrolières russes, dont Tatneft, Russneft, Rusneftegaz, NNK-Oil et Gelion Business Trade (Ouzbékistan).
Bloomberg ajoute que parmi les nouvelles personnes sanctionnées figure le magnat pakistanais du pétrole Mourtaza Lakhani en raison de son rôle dans le secteur énergétique russe.
Sa société, Mercantile & Maritime Group, est aussi visée par de nouvelles sanctions du Royaume-Uni.
Pour rappel, en octobre le Royaume-Uni avait déjà étendu la liste des sanctions visant les deux plus grandes compagnies pétrolières russes, Lukoil et Rosneft et des pétroliers de la flotte clandestine russe.
Photo : pexels