Quarante maisons à Kyiv toujours privées d'électricité, 471 sans chauffage

Suite aux bombardements massifs menés par les Russes le 9 janvier, quarante maisons à Kyiv restent privées d'électricité et 471 de chauffage.

C'est ce qu'a annoncé à la télévision Kateryna Pop, porte-parole de l'Administration de l'électricité et de l'eau de Kyiv, selon Ukrinform.

« Actuellement, quarante maisons sont privées d'électricité et une solution technique est recherchée pour les alimenter autrement (…). Compte tenu de la situation dans la ville, des coupures d'urgence sont en vigueur », a-t-elle précisé.

D'après elle, la situation de l'approvisionnement en électricité sur la rive gauche de Kyiv s'est nettement améliorée bien qu'elle ait été critique après l'attaque du 9 janvier. Cependant, en raison de la surcharge du réseau, l'ensemble de la capitale ne peut pas encore revenir aux horaires habituels de coupures d'électricité.

Comme l'a indiqué Mme Pop, 471 maisons de la ville restent sans chauffage.

Pour rappel, sept quartiers de Kyiv ont été touchés par l'attaque russe massive qui a frappé la ville dans la nuit du 9 janvier. C'est sur la rive gauche que les dégâts les plus importants ont été constatés dans la capitale.