À Dnipro, une grande chaufferie endommagée par une attaque russe : des centaines d’immeubles privés de chauffage
Lors d’une attaque russe nocturne par missiles et drones contre Dnipro, une grande chaufferie a été endommagée, laissant des centaines d’immeubles résidentiels sans chauffage, a annoncé le maire de la ville, Borys Filatov.
« Cette nuit, à la suite d’une frappe russe par missiles et drones, une grande chaufferie a été endommagée à Dnipro, et des centaines de bâtiments se sont retrouvés sans chauffage », a écrit Filatov sur Telegram.
De son côté, le chef de l’administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Oleksandr Hancha, a indiqué que l’attaque avait également fait des blessés et causé d’importants dégâts matériels.
Selon lui, l’armée russe a frappé la ville durant la nuit, provoquant un incendie. Une entreprise a été endommagée, des vitres ont été brisées dans des bâtiments voisins, une immeuble d’habitation, des infrastructures ainsi que cinq voitures ont été touchés. Deux femmes, âgées de 76 et 67 ans, ont été blessées et reçoivent des soins en ambulatoire.
Hancha a également précisé que, selon des informations actualisées, une frappe de missile menée la veille contre la communauté de Petropavlivka a blessé un homme de 44 ans. Celui-ci a été hospitalisé dans un état de gravité moyenne.