Ferrexpo suspend temporairement l’activité de ses usines en Ukraine en raison de problèmes d’approvisionnement en électricité

Les entreprises du groupe suisse Ferrexpo en Ukraine suspendent temporairement leurs activités en raison de difficultés liées à l’approvisionnement en électricité ; une partie des employés a été placée en congé, a indiqué le service de presse de la société.

« À la suite de l’annonce précédente du 8 novembre 2025 (qui concernait l’arrêt temporaire de la production aux complexes miniers et de traitement d’Erystiv et de Poltava, dans la région de Poltava, après des attaques russes – ndlr), de nouvelles attaques ont visé les infrastructures de production et de transmission de l’électricité en Ukraine, et l’approvisionnement électrique des sites de l’entreprise a de nouveau été affecté », précise le communiqué.

La direction de Ferrexpo a indiqué avoir pris la décision de suspendre temporairement les activités et d’envoyer une partie du personnel en congé jusqu’à ce qu’un approvisionnement stable en électricité, en volumes suffisants, soit rétabli.

Il est toutefois précisé qu’aucun décès ni blessure parmi les employés n’a été signalé lors des attaques visant les sites du groupe, et qu’aucun dommage n’a été constaté sur les actifs opérationnels.

Comme rapporté précédemment, Ferrexpo a réduit sa production de minerai de fer de 9 % en 2025, à 6,14 millions de tonnes.

Photo: Facebook/ Ferrexpo - Ukrainian