Élections : 5 candidats à la présidentielle ont retiré leur candidature de la liste

Les candidats à la présidentielle en Ukraine ont eu la possibilité de changer d’avis et de retirer leur candidature jusqu’à la date butoir du 7 mars, 5 d’entre eux ont utilisé ce droit.

Comme Ukrinforn l’a relevé vendredi dernier, Andriy Sadoviy, maire de Lviv et leader du parti « Samopomitch », a retiré sa candidature au profit d’Anatoly Hrytsenko, leader du parti « Position civile».

Serhiy Kryvonis, deuxième candidat à quitter la course est un militaire de carrière, qui a participé, entre autre, aux combats à l’est de l’Ukraine. Le 6 mars, il a déclaré qu’il se retirait en faveur de Petro Porochenko, président actuel. Il représentait le parti « Combattants de l’opération anti-terroriste ».

Le 7 mars, Dmytro Hnap, ancien journaliste d’investigation, candidat du parti « Force du peuple » et Olexandre Dobrodomov, leader du parti « Contrôle du peuple », ont annoncé qu’ils retiraient également leur candidature au profit d’Anatoly Hrytsenko.

Toujours le 7 mars, dans la soirée, Yevhen Mouraev, représentant du parti « Les nôtres » s’est retiré  en faveur d’Olexandre Vilkul.

Donc, la liste finale des candidats au poste de président de l’Ukraine inclut 39 personnes.

Lire aussi : Élections présidentielles en Ukraine en 2019 : Que faut-il savoir?

EH