Donbass: une bataille acharnée près de Taramtchuk

Au cours de la journée du mardi 10 janvier, les forces pro-russes continuaient de pilonner les positions des forces ukrainiennes en toutes directions, selon la page Facebook du centre de presse de l’OAT.

«En direction de Mariupol, le feu des mortiers a frappé Talakivka et Vodiane. Des tirs aux lance-grenades de calibres différents ont atteint nos positions près de Maryinka, Talakivka, Vodiane, Gnoutove et Shyrokyne. Pavlopil, Shyrokyne et Novotroitske ont également subi des tirs aux armes d'infanterie. Novotroitske est tombé sous le feu d'un tireur d'élite et Shyrokyne a subi des attaques d'un véhicule de combat d'infanterie. Une bataille acharnée a eu lieu près de Taramtchuk, mais les forces ukrainiennes ont repoussé l'attaque», indique le communiqué.

En direction de Louhansk, le feu des mortiers et des missiles antichar a frappé Novozvanivka. Troitske a subi des tirs multiples aux lance-grenades.

En direction de Donetsk, l'adversaire a tiré aux mortiers de calibres différents sur nos positions près de Verhniotoretske, Avdyivka, Louhanske, Opytne, Krouta Balka et Zaitseve. Opytne a aussi subi des attaques d'un véhicule de combat d'infanterie des forces pro-russes.

Au total, il y a eu 49 attaques au cours du mardi dernier.

Un militaire ukrainien a été tué et deux autres ont été blessés.

kh