Accident mortel à Kharkiv : Zaytseva et Dronov maintenus en détention

La Cour de justice de Kharkiv a prolongé pour deux mois la détention sans droit à caution d’Olena Zaytseva et Gennadiy Dronov, deux conducteurs accusés d'un accident de route mortel.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau du Procureur de la région de Kharkiv :

À lire aussi : Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

« La cour a satisfait à la demande du Bureau du Procureur et prolongé pour 60 jours le délai de détention sans droit à caution de deux accusés : Olena Zaytseva, âgée de 20 ans, conductrice de la Lexus et Gennadiy Dronov, âgé de 49 ans, conducteur du Volkswagen Touareg », peut-on lire dans le communiqué.

Les victimes de l’accident et leurs représentants ont approuvé la position du Bureau du Procureur, concernant la mesure de prévention pour Zaytseva et Dronov :

« L’accusée ne s'est pas opposé à la décision satisfaisant la requête des procureurs. L’accusé [Dronov] a quant à lui dénoncé le verdict. Ses avocats ont insisté sur l'idée de changer la mesure de retenue pour une assignation à résidence 24 heures sur 24 avec le port d'un dispositif de contrôle (bracelet électronique) », a noté le représentant du Bureau du Procureur.