Des explosions dans des dépôts de munitions dans la région de Tchernihiv (photos, vidéos)

Ce mardi 9 octobre, à 3h30, il a été signalé qu'un incendie s'était déclaré dans les dépôts d'armes de l'unité militaire A1479 des forces armées ukrainiennes près du village de Droujba, dans le district d'Ichnia (région de Tchernihiv).

À 9h00, aucune personne n'a été blessée à la suite de ces explosions.

Selon le premier ministre adjoint de l'Intérieur, Serhiy Yarovy, au moins 12 000 personnes ont déjà été évacuées de la région.

A son tour, le porte-parole du ministère de la Défense ukrainien, Oleksandr Motouzianyk, a informé qu’il n'y avait pas eu de rapports officiels sur les victimes.

Selon les informations opérationnelles, à 10h00, l'intensité des explosions a diminué.

L'administration régionale a fait savoir que 63 personnes avaient demandé l'aide médicale en raison de la propagation d’une fumée épaisse.

En outre, les vols au-dessus du site de l'incident ont été interdits et le trafic routier a été limité.

Le Parquet a ouvert une procédure pénale au titre de l'article sur la négligence :

« A l’heure actuelle, à cause des faits d’explosions, le Bureau du procureur militaire de la région centrale de l'Ukraine a engagé des poursuites pénales en vertu de la partie 3 de l'article 425 du Code pénal de l'Ukraine (attitude négligente à l'égard du service militaire) », indique la publication faite par le Bureau du procureur militaire de la région centrale de l'Ukraine sur sa page Facebook.

kh