Une avalanche dans les Carpates : une personne est morte

Hier 25 janvier, en Transcarpatie, trois touristes de Kyiv ont été retrouvés sous une avalanche de neige, l'un d'entre eux est décédé.

Cette information a été publiée sur le site du gouverneur de la région de Gennady Moskal.

« Vendredi 25 janvier, dans la soirée dans le district de Rakhiv, oblast de Transcarpatie, trois résidents de Kyiv âgés de 28 ans, qui se trouvaient sur une route touristique près du mont Stig, ont été pris sous  une avalanche de neige. Deux hommes ont réussi à s'extraire de la neige, le troisième a malheureusement péri », peut-on lire dans le message.

Selon Moskal, avant de gravir la montagne, les garçons avaient contacté les sauveteurs en leur demandant si cet itinéraire était sécurisé.

« Ils ont textuellement répondu comme suit: « N'y allez pas, car les funérailles sont très chères! » Malgré l'avertissement, ils ont décidé de partir, ils ont déclenché la première avalanche qui les a couvert jusqu’à  la ceinture, puis la deuxième qui les a recouvert entièrement », précise le gouverneur.

Selon lui, l'un des garçons a réussi à sortir seul et a aidé un ami à s’extraire de cette situation. Après cela, ils ont trouvé le troisième inanimé, enseveli sous la neige.

Lire aussi : Fort risque d'avalanche dans les Carpates

EH