Pavlo Gryb est placé pour deux mois en détention provisoire

Pavlo Gryb, un citoyen ukrainien détenu illégalement dans une cellule d’isolement de Krasnodar (Russie) a écopé de deux mois de détention provisoire.

Cette information a été communiquée par «TASS».

«Une mesure préventive a été ordonnée: deux mois d’arrestation. Cette décision a été prise le 17 août. Il s’agit bien de l’accusé Pavlo Gryb, né en 1998, recherché par la police internationale», peut-on lire sur le site de l’agence.

Auparavant, Andriy Sabinine, l’avocat de Pavlo, avait annoncé que Pavlo Gryb était détenu dans une cellule d’isolement du Service pénitentiaire fédéral à Krasnodar dans la Fédération de Russie. Il est accusé en vertu de l’article 205.1 du Code pénal de la Fédération de Russie (Contribution à une activité terroriste). Selon les informations de l’avocat, la décision du tribunal russe a été prise le 17 août, avant même l’arrestation de Pavlo.

Comme Ukrinform l’a déjà communiqué, le jeune homme s’était rendu en Biélorussie pour voir une Russe qu’il avait rencontrée sur Internet. Depuis, il ne répondait plus au téléphone. Quelques jours plus tard, ses parents ont appris que Pavlo se trouvait dans une cellule d’isolement à Krasnodar et qu’il était accusé de terrorisme.

La famille de Pavlo est très inquiète pour lui, car il souffre d’une maladie et doit prendre régulièrement des médicaments. 

EH