Kurt Volker estime que l’escalade dans le Donbass est liée au départ de la délégation russe du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu

Kurt Volker, représentant spécial du Département d’État des États-Unis dans les affaires ukrainiennes, estime que le départ de la délégation russe du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass a un rapport direct avec l’escalade dans le Donbass.

Il l’a noté le 19 décembre sur son compte Twitter.

«La Russie rappelle ses officiers du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation dans le Donbass, qui est un mécanisme pour le cessez-le-feu, juste avant une violation importante de ce cessez-le-feu. L’Ukraine a été victime des combats les plus violents depuis février 2015. La décision concernant la paix revient en Ukraine», a-t-il écrit sur son Twitter.

Dans son autre publication, Kurt Volker a souligné que les États-Unis attendaient la volonté politique de la part de la Fédération de Russie concernant la réalisation des Accords de Minsk.

EH