Porochenko a dévoilé les détails de sa discussion avec Poutine

Le Président ukrainien Petro Porochenko a confirmé ce matin qu’il avait eu une discussion avec son homologue russe Vladimir Poutine à propos d'un échange d'otages et du déploiement de la mission de maintien de la Paix de l’ONU dans le Donbass.

Le chef de l’État a dévoilé la teneur de son entretien téléphonique du 12 février dernier passé avec Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse avec des journalistes.

"Notre discussion a été composée de deux parties. Une partie portait sur sur ce qui avait déjà été dit il y a exactement trois ans lors de la signature des Accords de Minsk 2, à savoir que nous avons besoin d’une mission de maintien de la Paix.", a-t-il déclaré.

Le deuxième sujet abordé par les deux présidents, tout aussi important selon lui, est celui de l’échange des prisonniers. Petro Porochenko a déclaré qu’il faisait tout son possible pour que les militaires ukrainiens, ainsi que des otages politiques els que Roman Souchtchenko, Oleg Sentsov et Olexandre Koltchenko reviennent au plus vite en Ukraine.

Lire aussi Porochenko et Poutine ont discuté de la libération des otages

"Nous ne pouvons pas nous arrêter en  chemin quant à la libération de nos otages. J’ai discuté des détails concrets : des listes avec les noms de ceux que nous devons faire revenir des territoires occupés, mais aussi de Russie", a ajouté le Président ukrainien, en précisant que pour le moment, il ne pouvait pas dévoiler les noms des personnes susceptibles de se retrouver sur les listes d’echanges.

EH