Pavlo Klimkine : Les pays du G7 s'inquiètent du succès des réformes en Ukraine

Les pays du G7 souhaitent que l'Ukraine mette en œuvre des réformes efficaces et devienne une vitrine de l'évolution démocratique.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a faite cette déclaration à l’issue d’une réunion  des ministres des Affaires étrangères des pays du G7à Toronto :

"Il s'agit de soutenir les réformes ukrainiennes afin que l'Ukraine devienne une véritable réussite dans une communauté démocratique. Ils sont intéressés par l'achèvement des réformes nécessaires pour que  l'Ukraine devienne un  membre à part entière de l'espace européen", a-t-il déclaré.

Selon lui, lors de la réunion, les représentants des pays de G7 ont discuté de ce qu’ils pouvaient faire en coopération avec le gouvernement ukrainien pour lutter contre la corruption, l'Etat de droit, l'augmentation de l'aide européenne et du Groupe des Sept :

"On a eu beaucoup de grandes et intéressantes idées et cette ambiance conviviale était très importante pour moi. Ce ne fut pas une conversation oficielle avec  des déclarations, mais  une conversation réelle, bienveillante envers nous, sur la manière dont nous progressons", a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

EH