Le gouvernement approuve le projet de loi sur la stratégie anti-corruption pour 2018-2020

Le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi sur la stratégie gouvernementale anti-corruption pour la période 2018-2020.

La décision a été prise lors d'une réunion du gouvernement ce mercredi, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Le chef de l'Agence nationale de prévention de la corruption, Oleksandr Mangul, a déclaré que la stratégie décidée par le Conseil des ministres était globale et prévoyait le fonctionnement de toutes les agences anti-corruption d'Ukraine :

"La stratégie envisage de définir les priorités de la politique anti-corruption de l'Etat, prévenir la corruption, prendre la mesure de la corruption, adopter une attitude négative envers la corruption et évaluer les résultats et les mécanismes de mise en œuvre de la stratégie anti-corruption".

Mangul a ajouté que la stratégie prend également en compte la question de la création et du fonctionnement de la Haute-cour anti-corruption réclamée par les instances internationales et actuellement en discussion à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) après son adoption en première lecture le mois dernier.

Lire aussi : Le ministre français des Affaires étrangères satisfait des réformes ukrainiennes, mais rappelle le besoin d’un tribunal anti-corruption