Hroïsman espère que le parlement annulera l'obligation de déclarations électroniques pour les activistes civils

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, s'attend à ce que la Verkhovna Rada (le parlement ukrainien) approuve l'abolition d'obligation des déclarations électroniques de revenus pour les représentants des organisations non gouvernementales et des activistes civils impliqués dans la lutte contre la corruption.

Le chef du gouvernement a fait cette déclaration en marge d'un événement dans le cadre de la semaine du gouvernement, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Je crois que plus tôt ce sera annulé, mieux ce sera. Je dois admettre qu'une telle décision était erronée ou, peut-être, émotionnelle. Nous devons le reconnaître. Je m'attends à ce que le parlement parvienne à l'[annuler]", a déclaré Hroïsman. .

Le projet de loi portant sur la modification de la loi ukrainienne concernant la prévention de la corruption pour certaines catégories de personnes, qui prévoit l'abolition de la déclaration électronique pour les militants civiques, a été enregistré au parlement le 30 mars dernier et doit être examiné sous peu par les députés.

Lire aussi : Le G7 exhorte la Rada à annuler les déclarations de revenus pour les activistes