Mingarelli: Le discrédit de l'UE va s'intensifier avec l'approche des élections en Ukraine

Le chef de la délégation de l'Union européenne en Ukraine, Hugues Mingarelli, estime que compte tenu de l'approche de la période pré-électorale, la campagne de discrédit à l'encontre de la coopération entre l'Ukraine et l'Union européenne va s'intensifier.

Hugues Mingarelli a fait cette déclaration lors de la présentation de la campagne d'information «Euro-integration : le pouvoir des opportunités» vendredi 18 mai, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Aujourd'hui, il y a une campagne de désinformation menée par certaines personnes qui veulent discréditer les relations entre l'Ukraine et l'Union européenne. Ils répandent la thèse selon laquelle ces relations ne bénéficient prétendument pas aux citoyens ukrainiens. Nous ne doutons pas que ces efforts de désinformation ne feront que s'intensifier, étant donné que l'Ukraine entre dans une période pré-électorale", a déclaré le chef de la délégation européenne.

Dans ce contexte, il a souligné l'importance de la campagne d'information «Euro-integration: le pouvoir des opportunités» lancée par le gouvernement ukrainien, et a promis le soutien de la délégation de l'UE :

"Si nous menons avec vous un travail coordonné, nous serons sans aucun doute en mesure de surmonter les défis liés aux relations avec les citoyens de l'Ukraine en matière d'intégration européenne", a conclu Mingarelli.

Lire aussi : Mingarelli : L'Ukraine a pris des mesures importantes pour moderniser le pays