Mingarelli: L'Ukraine ne sera jamais seule sur la route européenne

Le chef de la délégation de l'UE en Ukraine, Hugues Mingarelli, assure que l'Ukraine ne sera jamais laissée seule sur le chemin européen qu'elle a choisi.

Cette déclaration a été faite lors d'une réception solennelle de la délégation européenne à l'occasion de la Journée de l'Europe, samedi 19 mai, a rapporté sur Facebook la vice-Première ministre ukrainienne pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivana klympush tsintsadze :

"Il y a quatre ans, l'Ukraine a choisi la voie européenne, et je vais m'assurer que l'Ukraine ne sera jamais laissée seule sur cette voie", a déclaré M. Mingarelli.

Le chef de la délégation européenne a rappelé que depuis l'entrée en vigueur de l'accord d'association, l'Union européenne et les autorités ukrainiennes mettent tout en œuvre pour en appliquer les conditions ensemble :

"Nous voyons les résultats. Le commerce entre l'Union européenne et l'Ukraine croît plus vite qu'avec n'importe quel autre pays, des centaines d'entreprises ukrainiennes entrent sur les marchés de l'Union européenne", a déclaré Mingarelli, ajoutant que les habitants de l'UE avaient également beaucoup à apprendre des Ukrainiens :

"L'Ukraine devrait être fière de ce qu'elle peut offrir à l'Union européenne et de la réputation qu'elle se crée aujourd'hui dans l'UE", a conclu le représentant européen.

Lire aussi : Mingarelli: l'UE soutient le développement du journalisme d'investigation en Ukraine